Les patients de la chiropraxie
La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.

Les adultes et professionnels
Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent l'ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l'activité professionnelle.
Contrairement à certaines idées reçues, les TMS touchent tous les secteurs professionnels et relèvent d'un enjeu de santé publique.
De part sa conception globale du fonctionnement de l'organisme comme la relation du système musculo-squelettique et du système nerveux, la chiropraxie permet d'agir de façon préventive et curative afin de restaurer la mobilité articulaire et réduire les douleurs. De plus, le chiropracteur accompagne les soins qu'il dispense de conseils sur la posture afin d'amplifier et de prolonger les bienfaits.
Les sportifs
La pratique d'un sport, amateur ou de haut niveau peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes.
Ces contraintes physiques peuvent entrainer des dysfonctions de l'appareil musculo-squelettiques, donner des douleurs et impacter la pratique sportive.
La chiropraxie permet d'optimiser les performances en restaurant la mobilité articulaire ainsi que de jouer un rôle important dans la prévention de certaines blessures (tendinites, contractures, douleurs vertébrales et articulaires).


Les femmes enceintes
Les nouveaux nés


Les enfants
Les adolescents

