Cabinet Chiropratique
 
84 rue alsace lorraine, 44110 Châteaubriant

06 80 54 76 11

 
Indisponible aujourd'hui
 

Les patients de la chiropraxie

La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge. Cependant, certaines périodes de la vie, certains métiers ou certains sports sont plus propices à une "sur-utilisation" des articulations, muscles ou tendons comme à l'adoption de gestes et postures inadaptés.

Les adultes et professionnels

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent l'ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l'activité professionnelle. 

Contrairement à certaines idées reçues, les TMS touchent tous les secteurs professionnels et relèvent d'un enjeu de santé publique.

De part sa conception globale du fonctionnement de l'organisme comme la relation du système musculo-squelettique et du système nerveux, la chiropraxie permet d'agir de façon préventive et curative afin de restaurer la mobilité articulaire et réduire les douleurs. De plus, le chiropracteur accompagne les soins qu'il dispense de conseils sur la posture afin d'amplifier et de prolonger les bienfaits.

Les sportifs

La pratique d'un sport, amateur ou de haut niveau peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes.

Ces contraintes physiques peuvent entrainer des dysfonctions de l'appareil musculo-squelettiques, donner des douleurs et impacter la pratique sportive.

La chiropraxie permet d'optimiser les performances en restaurant la mobilité articulaire ainsi que de jouer un rôle important dans la prévention de certaines blessures (tendinites, contractures, douleurs vertébrales et articulaires).

Les femmes enceintes

Les nouveaux nés

Les enfants

Les adolescents

Les seniors

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de AFC

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.